Rechercher
  • lampa

Le Khamaré, une racine miraculeuse

Le Khamaré, mais qu’est ce que c’est ? Cette tige que l’on voit partout, à quoi sert-elle ? Et comment l’utiliser correctement ? Lampa vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur cette racine magique.





Un peu d'histoire


Le Khamaré, appelé également tige de vétiver, est une plante, une racine aux nombreuses vertus. Il provient principalement du d'Afrique et D'Asie. Après leurs récoltes, les racines sont séchées au soleil puis sont nouées entre elles pour facilités leurs utilisations.


“Au Sénégal, lorsqu’une femme se marie elle effectue une cure de khamaré les jours qui précède son mariage. Cela lui permet de purifier son corps mais également d’être rayonnante le jour de son mariage.”


Le Khamaré est beaucoup utilisé dans les pays de l’Afrique de l’Ouest notamment au Sénégal. Les femmes sénégalaises utilisent le khamaré principalement dans leur hygiène intime. C’est une racine riche en vertus qui nettoie et purifie le corps.





Les bienfaits du Khamaré


Le Khamaré peut être très utile pour les personnes qui souffrent d’infections urinaires. Il a des vertus désinfectantes qui permettent de nettoyer le corps de l’intérieur et il est également idéal pour apaiser les règles douloureuses. Il parfume naturellement l'appareil génitale, limite les mauvaises odeurs vaginales et c’est également un lubrifiant naturel.

L’utilisation du Khamaré purifie la peau et donne un teint éclatant.




Comment l’utiliser ?


Le Khamaré peut se boire chaud ou froid.

Froid : Placez une tige dans une bouteille d’eau puis laissez infuser toute une nuit. Vous pouvez ensuite boire votre infusion tout au long de la journée.


Chaud : Dans une casserole versez de l’eau ( 1L à 1 L ½ ) puis placez-y la tige. Une fois l’eau frémissante, éteignez le feu et servez-vous d'une tasse bien chaude.


Le Khamaré chaud aura un goût plus prononcé et ses vertus auront de meilleurs effets.

Vous pouvez également chauffer votre khamaré et ensuite le laisser refroidir.




Le goût du Khamaré


Le Khamaré a un goût boisé et est plus ou moins intense en fonction de sa préparation (chaud ou froid).









0 commentaire